Haitana-alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Absol , l'Ange Assis
Absol , l'Ange Assis
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2023

La Fin du Grand Sommeil Empty La Fin du Grand Sommeil

Jeu 12 Oct - 12:28
A une époque très lointaine, un temps où les Jeunes Peuples créaient leurs premières civilisations, vint un ange. Brillant d'une chaude lumière dorée, il descendit du ciel dans ce qui est l'actual désert, proche de la cote sud-ouest, parmi une peuplade humanoïde.
Au travers du besoin religieux et de la recherche spirituelle de ces mortels, il s'érigea rapidement comme demi-dieu, prétendu héraut d'un panthéon oublié ayant choisi cette jeune civilisation comme leurs élus. Nul autre qu'Absol ne saurait dire aujourd'hui si cette version de l'Histoire était réelle, ou si elle n'était que le résultat de manipulations et de tromperies. Son statut d'ange demeura, alors peut-être un fond de vérité existait-il. Ou peut-être ses actions quoique d'une moralité discutable n'étaient pas foncièrement mauvaises et ne portaient aucunement préjudice à quiconque.

Sous sa tutelle, la jeune civilisation prospéra et agrandit considérablement son territoire. Il fit d'eux de formidables architectes qui érigèrent de grands monuments à sa gloire et celle de leurs dieux. Il leur apprit plusieurs secrets de métallurgie et l'or fut choisi comme métal sacré, dont ils usèrent et abusèrent pour décorer tout ce qui pouvait l'être, des bâtiments aux armes et même à leur propre personne. Il enseigna les premières notions de magie à son clergé, de sorte que ses prêtres puissent réaliser de petits miracles comme soigner les plaies et guérir les maladies ou permettre une météo favorable aux récoltes durant les pires années de sécheresse. Enfin, il enseigna le métier des armes aux mortels pour qu'ils soient à même de se défendre contre les menaces de ce bas-monde.

Pendant les trois siècles qui suivirent, il maintint son emprise sur son empire du sud, se choisit une Impératrice Dorée pour régner avec lui. Les dieux veillaient à leur prospérité et ils veillaient à contenter les dieux au travers d'offrandes et de sacrifices rituels d'animaux ou de richesses. Mais depuis quelques décennies, l'idée d'un Empire Eternel se frayait un chemin dans les esprits dévoyés des plus hauts placés, y compris celui d'Absol qui réalisait parfaitement qu'un jour, tout basculerait. C'est ainsi que va le monde.
Pendant de nombreuses années, il devisa avec son cercle de hauts prêtres un rituel qui protègerait leur empire de la mort.
Lorsqu'ils furent prêts, ils l'exécutèrent.

Rarement le monde n'a vu un cataclysme aux conséquences aussi grandes. Ils avaient présumés de leur force et de leur maîtrise, mais la puissance en jeu était si importante qu'elle balaya l'intégralité de l'Empire Eternel. Une vague de magie hurlante se répandit dans toutes les directions, desséchant sur place toute vie, transformant le mortier en poussière, ternissant l'éclat même de l'or.
Des monuments il ne resta que de la pierre friable, les champs noircirent et tombèrent net. Les mortels voyaient leur énergie vitale aspirée en une fraction de seconde, ne laissant que des squelettes et des momies.

Le dernier a tomber fut Absol, qui, devant son échec, rejoignit aussi simplement que péniblement son trône, ses forces drainées par le sort, pour siéger aux cotés du squelette de son impératrice à tout jamais. Son bâton en travers des genoux, il contempla une dernière fois la salle royale, jonchée de restes humanoïdes, avant de se laisser aller au grand sommeil.

Alors que la dernière vie quittait ce lieu, le dernier de ses dieux partait se cacher.


Peu de temps après éclata la première guerre draconique. Si l'empire en ruine, que les sables du désert commençaient à ensevelir, offrait de considérables richesses, aucun ne vint trop près. Même eux pouvait parfaitement sentir les énergies résiduelles du cataclysme, encore aptes à arracher la vie. Il fallut plusieurs décennies pour que le danger passe.
Des siècles plus tard, plus rien n'était visible, le sable avait tout engloutit.


C'est dans les temps les plus récents qu'une étincelle de vie revint dans l'Eternel Empire, alors que des mains avides s'échignaient à extraire du désert quelques pièces d'or inconnues sur le continent. Une tempête de sable avait mis au jour quelques murs et sommets de bâtiments. De quoi attiser le désir de pillards et de charognards, pour qui creuser un antique trésor était une aubaine dans un lieu aussi vide et pénible.
Khârn
Khârn
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2022

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Sam 14 Oct - 12:29
Une bourrasque balaie la salle du trône faisant déplacer par vaguelettes la fine couche de sable au sol.

En fond, le son de la pierre raclant contre la pierre. Des siècles durant, la grande ziggourat est restée fermée, inviolée, morte... Quelque chose vient d'en forcer l'entrée.
La bourrasque se fraie un passage jusqu'au trône et époussette doucement l'armure de l'ange défunt. Ce n'était rien qu'un murmure dans une immense salle vide, mais dans une monde parallèle, tourmenté, plein des âmes des morts, c'est un rugissement tonitruant. Une âme en peine est subitement arrachée à sa morne existence et renvoyée d'où elle vient. Ou d'où elle venait. Tout son monde tourbillonne, des souvenirs confus lui reviennent. Etait-ce hier ? Ou il y a un million d'années ? A-t-il véritablement vécu cette vie dont les souvenirs lui parviennent ?

Son monde arrête de tourner. Il ne sent rien, ne ressent rien. Sa vision de stabilise, des marches, la pierre, du sable, l'or, terne et sans éclat.
Absol , l'Ange Assis
Absol , l'Ange Assis
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2023

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Sam 14 Oct - 14:09
Son regard se promène sur les marches, le sable et ce qu'il reste de la salle du trône. Il voit, mais ne prête pas attention. Tout son esprit est accaparé par des souvenirs. Dans un flash, il se souvient d'une terrible culpabilité, une faute énorme et irréparable, d'un brouillard épais, gris et froid, où aucun son ne s'entend jamais, où personne n'erre. Où aucune brise ne soufflait jamais. Jusqu'à...

Dans un autre flash, des souvenirs de gloire, de richesses étalées, d'une grande et bienveillante puissance, sa propre force. Tempérée par une vanité digne d'un mortel.
Ces mêmes marches, ce trône, avant que le temps et le déclin ne les ravage, quand des braseros flambants vivement projetaient des reflets d'or chauds et étincelants. Deux rangées de soldats engoncés dans leur armure de bronze et d'or, bien trop inconfortables pour une région aussi chaude, mais chacun d'une loyauté infaillible envers son maître, gardant l'avenue centrale remontant des portes aux trônes.

Un nouveau flash, cette fois ci, le ramène au présent. Les os au sol, en grande partie contenus dans les armures d'antan, recouvert d'une couche de sable. Péniblement, le nom de chacun des Vingt remontaient à la surface de ses pensées. Doucement, il connectait chaque pièce du puzzle qu'était son esprit.
Son regard se porta plus loin, jusqu'à l'entrée de la salle royale. Bien qu'il ne ressentait pas son corps, instinctivement et doucement, il raffermit la prise sur la hampe de son bâton.
Un sixième sens lui soufflait de se tenir prêt à faire usage de sa puissance ô combien réduite pour se défendre.
Khârn
Khârn
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2022

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 15 Oct - 20:07
Alors que le regard d'Absol se pose sur chacun de ses défunts guerriers, un tremblotement secoue leurs vieux os. S'il le souhaitait, l'ancien ange pourrait commander à ses gardes de se relever. Ils ne seraient que l'ombre de ce qu'ils étaient, un corps décrépi animé par la volonté de leur maître. Pas comme lui...

Pourquoi est-il revenu ? Si les souvenirs de sa fin et celle de ses sujets lui reviennent, il ne peut guère plus se souvenir de l'Après. Son existence depuis sa mort échappe progressivement à sa mémoire. Et bientôt pour le souverain de l'Empire Eternel, c'est comme si ces siècles n'avaient été qu'un battement de cils.

Pourtant, le funeste constat est là. Son empire n'est plus. Ses sujets ne sont plus. Lui-même n'est qu'une carcasse qui se meut. Pourquoi ?


D'autres raclements proviennent des tréfonds de la ziggourat. C'est entré.

Et une sensation curieuse, une pensée fugitive lui vient. C'était déjà entré...
Absol , l'Ange Assis
Absol , l'Ange Assis
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2023

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 15 Oct - 21:15
Dans un effort intense, comme en témoignent les grincements de ses os et du métal, le crépitement de la poussière et du sable s'écoulant de son corps, il redresse son bâton, la hampe venant se poser sur le sol avec un tintement familier. Il s'appuie dessus et s'extirpe de son trône, titube un instant puis trouve son équilibre. Pour la première fois depuis son réveil, il prend un inspiration. Sifflante, plus affligée encore que celle d'un malade, et surtout parfaitement inutile. Un simple geste qu'il a exécuté toute sa vie. Puis il s'exprime d'une voix rauque, fatiguée, poussiéreuse aussi.

"Réveillez vous mes loyaux sujets ! Votre service n'a pas encore touché à sa fin." Il ne leur ordonne pas de se lever. Pas encore. Pas avant de savoir qui sont les intrus, ce qu'ils veulent, et s'il y a moyen pour ses hommes de leur poignarder les mollets par surprise.

En revanche, il est curieux vis à vis de la présence et emploie le reliquat de ses capacités magiques à essayer de sonder la présence, une direction, une intention peut-être, un degré de puissance...


Judex
Judex
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 23/04/2022
https://haitana-alternate.forumactif.com

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 15 Oct - 21:15
Le membre 'Absol , l'Ange Assis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d100' : 40
Khârn
Khârn
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2022

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 15 Oct - 22:06
Hihihahaha ! Je te sens Absol !

L'Ange Doré ? L'Ange Assis et Rouillé ! Hiahahaha ! Roi de l'Empire Eternel ? Roi de la pile d'os oui ! Hahahahihihi !


La voix est stridente, enfantine, aux notes de folie. Elle rebondit dans les halls abandonnés, ricoche contre les murs de pierre, tinte contre les dorures passées.

Sa source semble venir de partout l'espace d'un instant, mais Absol entrevoit une "tâche" lumineuse, plus loin, hors de la salle de son trône. Une conscience, un esprit.

Des profondeurs de la ziggourat, inexorablement, l'autre chose avance, lentement et pesamment. L'ange peut entendre chacun ses pas sur fond de crissements.
Absol , l'Ange Assis
Absol , l'Ange Assis
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2023

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 15 Oct - 22:39
Les remarques de la voix sont blessantes pour son ego, mais il fait fi de son mieux.

"Qui es-tu ? Comment me connais tu ? Est-ce toi qui m'a ramené ici ?" Il a beaucoup de questions. Attiré par la voix et la conscience qu'il a perçu, il descend les marches qui surélèvent son trône, une par une, rythmé par le tintement de son bâton sur le sol. D'un geste de la main plus assuré, tel un marionnettiste, il fait se lever ses gardes, afin qu'ils ouvrent la voie. Juste avant de se remettre en route, il adresse un regard au second trône, celui de son impératrice.

"S'il ne s'agit pas d'un cauchemar, alors on se retrouvera ma chère. Dans la non-vie ou la mort."

Le groupe se met alors à avancer, pour quitter la grande salle et explorer la ziggourat ruinée, à la recherche de cette chose qui lui parle. Ils avancent prudemment, Absol reste à l'affut, à l'écoute, de la chose qui avance lentement. Il ignore ce dont il peut s'agir mais plus il l'écoute, plus il a l'impression que c'est gros, dangereux. Monstrueux, vraiment.
Khârn
Khârn
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2022

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 15 Oct - 23:04
Les morts se lèvent, les os cliquètent, les armures grincent, les armes crissent au contact de phalanges osseuses.

La voix reprend, d'abord stridente et agaçante comme à l'instant puis son timbre se mue en une voix plus grave, rauque presque. On n'y entend plus la folie mais la colère et l'acidité de la rancœur.


Hiahahaha oui je te connais ! Mais tu ne me connais pas ! Toi, l'ange maudit qui a damné son peuple. L'ange bouffi d'orgueil qui croyait faire perdurer ses pathétiques créations jusqu'à la fin des temps. Eh bien, tu as réussi, tu l'as eue la fin de TON temps !

Soit trois fois maudit roi de la pile d'ossements ! Orgueilleux ! Meurtrier !
Les dernières injures sont crachées par la voix. L'esprit qu'il pouvait apercevoir n'en brille que plus à mesure que sa colère se dévoile.

Oui ! C'est moi qui t'ai ramené ! Je n'ai pas lutté pour échapper aux griffes de la mort pour te retrouver dormant paisiblement dans ce tombeau. Non ! La mort est une punition trop douce pour ton crime, ange vaniteux ! Tu vas souffrir et payer pour tout ce que tu as volé. Pour tous ceux que tu as dérobé de leurs vies.

*BOM*
*BOM*
*Kriiiiii*

*BOM*
*BOM*
*Kriiiiiiii*  

Les pas se rapprochent.
Absol , l'Ange Assis
Absol , l'Ange Assis
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2023

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 15 Oct - 23:46
"Je vois que notre histoire te touche personnellement. Etais-tu un Eternel ? T'ai-je pris quelqu'un à qui tu tenais plus que tout au monde ? Une famille ? Une femme, des enfants peut-être ? Il fait s'arrêter sa troupe. Une idée lui vient, mais il a besoin d'encore un peu de temps. C'est pourquoi il décide de rebrousser chemin, pas trop vite, pas trop lentement.

Il parle posément, sans hâter sa diction. Le calme, la maîtrise de soi et la projection d'une assurance sans faille était fondamentale.

"Je comprends ta colère. Je la mérite amplement. J'ai perdu tout ce à quoi je tenais moi aussi. Tu es quelqu'un de bon et tu n'as que trop souffert. Tu mérite la paix. Alors je te remercie.
Merci de m'avoir arraché au repos pour me permettre de voir mon échec. Merci de me donner une opportunité de réparer mes erreurs.

Maintenant, dis moi ton nom. Combien d'années cela fait-il que tu es séparé des tiens ? Depuis combien de décennies ou de siècles n'as-tu pas entendu leurs voix ? Senti leur présence ?  Laisse moi vous réunir, et je te fais le serment au nom du Soleil, de nos dieux et de tout ce qui fut nôtre que je consacrerai chaque instant de cette horrible non-vie à purger ma peine, à réparer ce que j'ai brisé, à réunir ce que j'ai séparé.
Khârn
Khârn
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2022

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Lun 16 Oct - 22:35
La voix se réduit à presque un chuchotement.

Je n'aime pas les menteurs et encore moins les meurtriers.

Son volume décroit de plus en plus. A la fin, Absol se demande même si ce n'est pas un murmure dans son esprit qu'il s'imagine.

Tu auras amplement le temps de méditer sur tes crimes, roi décharné... Je vais y veiller personnellement. Tu n'auras plus jamais de répit toi qui t'es fait l'ennemi du Roi Chardon.

La voix se tait et alors apparaît à l'entrée de la salle une grande bête. Un curieux amas d'os ou de corps plus précisément, tous animés d'une non-vie propre. D'épaisses et noueuses ronces, flétries, pourrissantes, maintiennent ces corps en un ensemble cohérent. La bête est vaguement humanoïde, trapue mais plus haute que l'ex-ange. Au sommet de cet amas est posée une jarre métallique, grise, terne et sans reflet. Pourtant, c'est de l'or.

Le monstre s'avance de deux lourds pas et pénètre dans la pièce. A ses pieds, une multitude de tout petits êtres surgissent. Ils ne dépassent pas plus haut que le genoux d'un homme et semblent être faits des mêmes ronces que la grande créature. Malheureusement, leur petite taille est compensée par leur très grand nombre et c'est plusieurs dizaines qui se faufilent entre les pattes de la grande bête pour se ruer vers l'ange.

Avant que la marée ne l'accapare, Absol aura le temps de constater que le colosse bipède traine derrière lui une colonne de pierre, ce qui, s'il est habile, aura tôt fait de lui servir de matraque improvisée contre les squelettes.
Absol , l'Ange Assis
Absol , l'Ange Assis
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2023

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Lun 16 Oct - 23:36
Le Roi Chardon. Au moins maintenant il avait un nom à mettre sur son ennemi, même si ce nom ne lui évoquait rien pour le moment. Il se concentra sur ce qu'il avait
face à lui, et d'une main, déploya ses soldats en une ligne devant lui, pour recevoir la charge des nabots. Genou au sol, boucliers levés devant eux, les squelettes s'emparent d'un de leurs javelots et le projette sur la marée miniature, afin d'entamer leur nombre, avant d'encaisser le choc avec leur mur de boucliers.


"Repoussez les, pour l'Empire, pour le Soleil, pour les Dieux !"

Il fit tinter son bâton sur le sol, alors que son attention se portait sur la grosse créature. Il devait faire confiance à sa garde pour le protéger le temps qu'il concocte quelque chose pour le sortir de cette situation pour le moins épineuse.
C'est la jarre sur le sommet de la créature qui suscitait à ses yeux le plus d'intérêt, aussi devait-il tenter de s'en emparer. Pour le moment, il se refusait à se passer d'un de ses soldats sur la ligne de front, il devait essayer lui-même.


"Uspheran, dieu de l'outremonde, ouvre les portes de ton royaume !" Il puisa dans sa maigre puissance pour convoquer une âme à son service, un spectre suffisamment puissant pour agir sur le monde physique, et lui confier la mission de s'emparer de l'urne. Le fantôme pourra survoler la bataille et arriver directement par au dessus la créature.

[Vu qu'il ne semble plus y avoir la règle des 1d25% de mana au début, j'imagine que j'ai tous mes pms
Je conçois ça comme une invocation de soldat, mais j'avoue avoir longuement hésité avec une invocation d'entité]

Premier jet 1d100+30 pour mes gardes
Seconde jet Invocation pour 10pms, un spectre légendaire avec les compétences discrétion + vol
Judex
Judex
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 23/04/2022
https://haitana-alternate.forumactif.com

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Lun 16 Oct - 23:36
Le membre 'Absol , l'Ange Assis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d100' : 40, 33
Khârn
Khârn
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2022

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Mar 17 Oct - 20:31
Les javelots fusent et transpercent plusieurs des petits êtres. Pas assez pour arrêter leur assaut toutefois. Ils se pressent contre le mur de boucliers et, tentant de bondir par dessus, mordent et lacèrent les protecteurs.

Le golem d'os et de ronces s'avance à leur suite. Il effectue un mouvement ample avec le bras qui tient la colonne de pierre et vient la basculer devant lui pour s'en saisir à deux mains.

Une faille d'où s'échappent des hurlements d'agonie s'ouvre dans la pièce. Un spectre s'en extirpe, figure à l'aspect torturé et encore indécise quant à la forme à adopter. Cette âme en peine reconfigure son apparence à mesure que les souvenirs de son existence lui reviennent.
Judex
Judex
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 23/04/2022
https://haitana-alternate.forumactif.com

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Mar 17 Oct - 20:31
Le membre 'Khârn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '1d100' : 33

--------------------------------

#2 '1d100' : 5
Absol , l'Ange Assis
Absol , l'Ange Assis
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2023

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Mar 17 Oct - 22:36
Le contact établi, les guerriers squelettes encaissent les assauts des petites créatures, ripostant ensuite qui d'un coup de bouclier, qui d'un revers de khopesh. Pour le moment, ils remplissent leur rôle, empêchant les nabots d'atteindre leur maître.

Celui-ci d'un geste du bras, commande le spectre, le doigt pointé sur la jarre.


"Ramène moi cette urne !" L'entité éthérée, une fois sa forme finalisée, se hissera dans les hauteurs du tunnel puis filera en direction du golem, se fondant naturellement dans les ombres de la ziggourat. Il arrivera par au dessus, les bras tendus, pour saisir la jarre et essayer de la séparer du corps artificiel.

Pendant que tout ceci se déroule, Absol prend le temps d'observer la jarre avec attention, et surtout, supposant qu'elle est magique ou contient quelque chose de magique, cherche à savoir de quoi il retourne.

[Jet 1 1d10 pour le point d'instabilité magique généré
Jet 2 Jet de Se.M/60 pour sonder la jarre et sa potentielle magie
Jet 3 Jet de combat des squelettes +30
Jet 4 Jet du spectre +30]
Judex
Judex
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 23/04/2022
https://haitana-alternate.forumactif.com

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Mar 17 Oct - 22:36
Le membre 'Absol , l'Ange Assis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '1d10' : 7

--------------------------------

#2 '1d100' : 54, 24, 52
Khârn
Khârn
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2022

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 22 Oct - 19:47
La turbulences magiques sont au minimum suite à l'invocation d'Absol. Il peut sentir ses forces lui revenir à mesure que ses sens magiques puisent dans la magie ambiante pour se recharger.

La horde de petits monstres ne parvient pas à escalader le mur de boucliers. Que ce soit l'habileté des guerriers morts-vivants ou alors la différence de taille. Quatre sont fauchés sous les lourds coups de khopesh en bronze. Mais un protecteur est mis en pièces à coups de dents et griffes.

L'inspection de la jarre ne donne rien. Si c'est bien la magie qui a animé cet être, elle ne provient pas d'ici mais d'une source autre, située plus loin dans la ziggourat.
Néanmoins son inspection ne fut pas en vain, l'ange mort-vivant peut sentir une énergie nouvelle, liée à la source, naître dans le colosse. Comme un pouvoir nouveau, autre que celui l'ayant animé mais issu de la même entité. A quelle fin cependant ?

C'est à cet instant que le spectre fond sur le colosse, agrippant la jarre de toute son énergie. Rien n'y fait. L'objet est solidement attaché au reste de la créature. Et la présence du spectre s'échinant sur ce qui lui sert de tête n'entrave en rien le déplacement du colosse qui s'avance vers la ligne de squelettes, les dominant de toute sa hauteur alors qu'ils ont un genoux à terre.

D'un ample mouvement de bassin, il abat en arc de cercle la colonne vers la ligne de gardes. Aux pieds de ces derniers, les petites créatures redoublent d'efforts pour percer la ligne et atteindre l'ange.








[hrp]
Regain 5% Mana total

Jet du colosse +10
Jet des Qohs
Judex
Judex
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 23/04/2022
https://haitana-alternate.forumactif.com

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 22 Oct - 19:47
Le membre 'Khârn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '1d100' : 47

--------------------------------

#2 '1d100' : 33
Absol , l'Ange Assis
Absol , l'Ange Assis
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2023

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 22 Oct - 21:22
*Une sorte de conduit, peut-être...*

Il somme le spectre de détruire l'urne, après quoi il fait tinter son bâton sur le sol, et bras grands ouverts, intime au guerrier tombé de se relever à nouveau, son devoir est éternel. Il voit le colosse lancer son coup et un doute l'assaille, bien vite balayé par une certitude implacable et une résolution sans faille.

"Je veux dix d'entre vous pour me protéger, les autres, ripostez contre le colosse !

Puis il entonne comme une prière, en canalisant sa magie pour appeler de nouveaux spectres à son aide.

Uspheran, ton serviteur dévoué sollicite à nouveau ton aide. Entends ma prière et prête moi le service de mes soldats d'antan. Ce que tu nous offre te seras rendu, car nous vivons pour servir les dieux."

[Jet 1 spectre +30
Jet 2 guerriers squelettes +30
Jet 3 Invocation de 30 miliciens spectraux pour 60 pms sous SE.M 60]


Dernière édition par Absol , l'Ange Assis le Dim 22 Oct - 21:25, édité 1 fois
Judex
Judex
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 23/04/2022
https://haitana-alternate.forumactif.com

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Dim 22 Oct - 21:22
Le membre 'Absol , l'Ange Assis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '1d100' : 71

--------------------------------

#2 '1d100' : 57

--------------------------------

#3 '1d100' : 73
Khârn
Khârn
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2022

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Mer 25 Oct - 22:19
Le spectre s'échine à griffer l'urne, ne laissant que quelques entailles par-ci par-là.

Le coup du colosse fauche largement au dessus du mur de boucliers. Seul un garde squelette qui se repliait vers Absol ainsi que le spectre sont touchés et renvoyés à l'état mort-mort.

Les petites créatures profitent pour essayer une fois de plus de se faufiler entre les gardes. Deux gardes sont abattus contre une dizaine de petits. Leur nombre a bien diminué par rapport à l'assaut initial. Mais ils sont encore plus nombreux que les gardes.

Le colosse d'os et de ronces, s'avance encore d'un pas et lève sa massue-colonne pour l'abattre sur les rangs de gardes.

Absol sent soudainement une matérialisation de magie dans la salle. Mais où ? Et à quelle fin ?


[hrp]

Colosse +10
Qohs

Judex
Judex
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 23/04/2022
https://haitana-alternate.forumactif.com

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Mer 25 Oct - 22:19
Le membre 'Khârn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '1d100' : 51

--------------------------------

#2 '1d100' : 93

--------------------------------

#3 '1d100' : 70
Absol , l'Ange Assis
Absol , l'Ange Assis
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2023

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Mer 25 Oct - 22:47
Sur le coup, il ne cherche pas directement à voir ce que la magie de son adversaire a bien pu produire. Il est déjà fort occupé à diriger ses pantins. D'une nouvelle impulsion mentale et magique, il relève un, ou plusieurs, membres de sa garde, en priorité celui tombé devant lui.

"Debout, combattez." Il prend une grande, et vaine, inspiration avant de lancer un nouvel appel dans le royaume des âmes, réitérant une prière à l'un de ses anciens dieux. Des combattants, il a besoin de plus de combattants.

De leur coté, au moins huit guerriers squelettes engagent le combat avec le colosse, cherchant à l'encercler, l'escalader pour atteindre l'urne et la frappe. Ils n'hésitent pas à prendre appui sur les ossements qui composent la créature, à attraper les bras pour se faire hisser aussi. Ou à se tailler un chemin dans la corpulence. Les deux tombés juste avant se joindront à eux si le commandement d'Absol les arrache à nouveau au repos éternel.

Neuf autres actuellement debout continuent d'être le rempart devant l'ange, alors que le dixième se relève.
Sa prière terminée, il essaie de voir si le nombre de petites créatures n'a pas soudainement grossi lui aussi.


[Jet 1 invocation de 50 épéistes spectraux réguliers sous SE.M 60
Jet 2 squelettes +30
Jet 3 1d20% ranimé 1-5 = 1 réanimation 6-10 = 2 réanimations 11-20 = 3 réanimations (vu que j'ai que 3 morts)


Dernière édition par Absol , l'Ange Assis le Mer 25 Oct - 22:48, édité 1 fois
Judex
Judex
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 23/04/2022
https://haitana-alternate.forumactif.com

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Mer 25 Oct - 22:47
Le membre 'Absol , l'Ange Assis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '1d100' : 13

--------------------------------

#2 '1d100' : 91

--------------------------------

#3 '1d20' : 18
Contenu sponsorisé

La Fin du Grand Sommeil Empty Re: La Fin du Grand Sommeil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum